Un restaurant – bar lounge paradisiaque aménagé exclusivement avec du mobilier de récupération, recyclé ou détourné de l’usage initial (palettes en bois, tonneaux, table basse touret de chantier / bobine de câble électrique, canapés, chaises, fauteuils, coussins, vases colorés, bonbonnes remplies de bouchons de vins italiens, déco vintage, customisation d’objets sur place…). Le respect de l’environnement est très ancré chez les toscans (la Toscane possède un nombre de propriétaires parmi le plus élevé d’Europe, les maisons se transmettent de génération en génération), ce qui explique cet attachement intense à leur région et à la nature. Même philosophie au niveau du restaurant, le slow food n’est pas ici un concept branché mais une réalité de longue date : économie circulaire, valorisation du terroir, agriculture biologique, produits locaux et naturels via des circuits (très) courts… il est ainsi courant de voir les habitants apporter leur production de fraises et de citrons à pieds ou en vélo dans les restaurants et les épiceries.

Chez L’Imperfetto, on ressent ce véritable état d’esprit dans une ambiance (baba) cool et branchée,  les locaux de tous âges se retrouvent et échangent à bâton rompu, toujours avec fougue et passion. Mais au fait, je ne vous ai pas parlé de l’emplacement au pied de la plage de sable noir de Cecina Mare, légèrement surélevé avec vue mer. Par temps dégagé, on aperçoit  l’île d’Elbe au Sud, la Corse en Face et l’île de Gorgone  (Gorgona) au Nord.

Le personnel est à l’image de ce lieu fantastique : adorable, disponible et souriant. La sélection musicale est de qualité (reggae, rock, trip hop). On y passe la journée et la soirée comme dans un rêve.

Parlons des plats, c’est ultra frais et délicieux avec des tarifs plus qu’abordable au regard de la situation exceptionnelle en bord de mer (compter 5/7€ par exemple pour une pizza à déguster en soirée). Chez L’Imperfetto, on vous sert une cuisine simple et authentique : antipasti aux mille saveurs, pasta à la truffe ou aux fruits de mer, tiramisu aux éclats croquants de chocolat. La PERFECTION tout simplement.

Appréciez maintenant quelques photos de ce lieu atypique qui cultive sa différence !

carte

Benvenuto

 

intérieur resto, espace culture et lecture

Espace lecture à l’intérieur (+ Wifi gratuit)

 

boite à musique

Boite à musique & bar à cocktails

 

exterieur-restaurant

Extérieur resto

 

l'imperfetto bar lounge vue mer

Bar lounge avec grande terrasse vue mer

 

entree-plage

Accès plage

 

antipasti-mare

Antipasto di mare

 

spagetthi-vongole-bottarge

Spaghetti con vongole e bottarge

 

penne-scampi-tartufo

Penne con scampi e tartufo

 

tiramisu

Tiramisu (magique)

 

logo-imperfetto

L’Imperfetto – Viale della Vittoria, 74, 57023 Cecina Mare / Téléphone : 0586 622394