Le Nord-Ouest du département de l’Hérault (34) regorge de paysages magnifiques : garrigue sauvage, vignoble,  forêts, lacs, rivières, ruisseaux, cascades, plaines et pics escarpés… les contrastes sont étonnants !

Je vous propose donc une sélection de bons plans restaurant & hôtel dans le secteur (St Gervais sur Mare, La Tour sur Orb, Le Bousquet d’Orb, Lamalou les Bains, Faugères…) pour concilier tourisme vert et activités de pleine nature.

Aux portes du Parc naturel régional du Haut-Languedoc, faites donc halte déjeuner au restaurant La Forge à Bédarieux, splendide bâtisse en pierre dotée d’une magnifique terrasse ombragée. Vous y dégusterez un menu avec un excellent rapport qualité-prix, le personnel est professionnel, les produits sont frais et le chef propose une cuisine maison dans un style bistronomique. A noter que l’établissement propose une location de vacances en appartement neuf entièrement équipé au premier étage au dessus du restaurant (50 m2, 4 pièces, deux chambres).

terrasse-la-forge

rose-faugeres-cocktail

gaspacho-melon

salade-lentille-haddock-anchoix

mille-feuilles-poissons

papillote-merlan

salade-fruits-frais

tiramisu

Restaurant La Forge, 22 Avenue Abbe Tarroux 34600 Bédarieux / 04 67 95 13 13

 

Le soir, posez vos bagages à l’hôtel Navas de Mourèze. D’un coté, hôtel à l’ambiance décontractée avec piscine, perdu en pleine nature, idéal pour se ressourcer à l’ombre des pins et au son des cigales ! De l’autre, une vue à couper le souffle sur les gigantesques rochers dolomitiques du cirque de Mourèze, incroyable spectacle au petit-déjeuner !

piscine hôtel navas

Hôtel Navas, les hauts de Mourèze, 15 route de la dolomie 34800 Mourèze / 04 67 95 13 13

 

Pas très loin  de là, rendez-vous dans le cadre enchanteur du restaurant La Source (Logis de France, table distinguée) à proximité de Clermont-l-Hérault pour un diner romantique dans une atmosphère feutrée et relaxante !

diner romantique au bord de la piscine

Hôtel restaurant La Source, villeneuvette, 34800 Clermont l’Herault / 04 67 96 36 95

D’autres photos très bientôt, restez connectés !