Quelle épatante découverte que ce restaurant japonais Kobu situé Carrer del Poeta Cabanyes à Barcelone, une petite rue perpendiculaire à l’avenue du Parallèle (avinguda Paral·lel en catalan) dans le quartier de Poble Sec, au pied de la colline de Montjuïc. On est ici hors des sentiers battus et du tourisme de masse, même si ce quartier populaire a tendance à devenir de plus en plus tendance !

Chez Kobu, tout est zen et volupté : une ambiance feutrée, un service sympathique, une déco recherchée, des plats joliment présentés, des produits frais, des saveurs sublimées et un rapport qualité / prix imbattable. Pour toutes ces raisons, le Kobu est certainement le meilleur sushi bar – restaurant japonais de Barcelone pour déguster sushis, makis, sashimi, nigiris et gunkan ainsi que d’autres spécialités nippones comme par exemple un Curry Torikatsu ou des Yakisoba noodles.

Le restaurant a ouvert récemment et les habitants du quartier sont nombreux dans la salle, preuve indéniable de qualité et de savoir-faire. Voici quelques photos pour vous donner une idée du lieu et de son ambiance.

Edamame sauce soja et gingembre

Edamame sauce soja et gingembre

 

Uramaki épicé thon avocat

Uramaki épicé thon avocat (Spicy california rolls)

 

Donburi végétarien

Donburi végétarien

 

Salle en sous-sol Kobu

Salon confortable en sous-sol

 

Adresse : Kobu – Carrer del Poeta Cabanyes, 19, 08004 Barcelona

Téléphone : +34 938 06 53 66

Ouvert du mercredi au vendredi de 20h à 23h et le samedi & dimanche midi et soir. Fermé lundi et mardi.

 

Bonus : ne ratez pas le Musée du Design de Barcelone lors de votre séjour dans la capitale catalane. Situé dans le quartier Glories, vous y découvrirez les arts graphiques, les arts décoratifs, la mode et le design industriel sur 4 étages qui rassemblent plus de 70000 pièces de collection !